Le non-respect de la réservation le jour prévu constitue ce que nous appelons un No-show, et peut entraîner la rétention du montant d'une journée sur le total de la réservation ou même la rétention du montant total de la location. 


Les règles varient en fonction de la politique de chaque agence de location partenaire, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet avant de prendre votre voiture.


Qu'est-ce qui constitue un No-show ?

Si le titulaire de la réservation ne se présente pas dans le délai imparti pour la location, l'agence de location peut demander l'annulation de la réservation. Faites attention aux cas relevant de la politique de No-show :


  • Absence du titulaire de la réservation pour le retrait du véhicule dans le délai de tolérance de 29 minutes ou 1 heure (pour les réservations au Brésil), en respectant les horaires d'ouverture des magasins ;

  • Non-utilisation du service pour d'autres raisons.




Comment éviter les frais de non-présentation ?

Si vos projets changent et que vous savez à l'avance que vous ne pourrez pas vous présenter le jour du retrait, rendez-vous sur Mes Réservations et apportez des modifications ou demandez l'annulation de la réservation.


Important :

Faites également attention aux exigences pour louer une voiture. Si le titulaire arrive au comptoir de l'agence de location et ne remplit pas les exigences nécessaires pour ouvrir le contrat, la réservation pourrait être annulée. N'oubliez pas de consulter les Conditions Générales de Location de Rentcars.